Land Art

Pour la premier fois au Domaine des Possibles un Sentier d’art en Eco-Land Art sera présenté au public dans l’une des parties du vaste Domaine et ce grâce au Collectif d’artistes d’Ars Natura Eco-Land Art.

L’Eco-Land Art est un art issue du Land Art, un mouvement artistique des années 1960 en provenance des Etats-Unis. Les artistes de l’époque voulant sortir des galeries d’art classiques ce sont mis à réaliser des oeuvres au sein de la nature même.
La particularité de l’Eco-Land Art c’est que c’est un art qui se pratique à l’aide de matériaux uniquement naturels (branches, feuilles, coquillages, pierres, mais aussi cordes, osier, terre …). Ici, les oeuvres se construisent en atelier ou directement sur leur cite futur d’implantation. Mais dans tous les cas elles sont éphémères. En effet, au bout d’un certain temps, qui peut être bref ou beaucoup plus long, les oeuvres commencent à ce modifier, à se dégrader pour finir par retourner à la nature et disparaître complètement.
D’années en années, de nouvelles oeuvres pourront ainsi venir remplacer les plus anciennes.

Dors et déjà nous vous invitons à venir voir celles qui seront mises en place lors de la Fête du Domaine des Possibles.
Le samedi 14 juin à 16h aura lieu l’inauguration du Sentier d’art ou vous pourrez venir rencontrer les différents artistes lors d’une balade qui sera commentée par eux. Rendez vous au pied du grand panneau-plan (près de l’entrée principale) présentant les différents lieux composants le Domaine.
Pour vous faciliter la visite un fléchage du Sentier et un plan de repérage des oeuvres situé tout le long de celui-ci seront mis à votre disposition pour vous orienter vers elles.
Au plaisir de vous y rencontrer.

Aller au contenu principal